La Magie de Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Magie de Harry Potter

Venez vivre une aventure incroyable! Qui choisirez vous? Le bien ou le mal ?
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Magicien Divin
Magicien Divin
Harry Potter


Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Salle sur demande ou avec ron et hermione
Date d'inscription : 28/12/2006

Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Empty
MessageSujet: Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof)   Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:46

A présent, nous allons débuter par une préparation simple, Doloris Escumenta. Cette préparation permet de soulager de faibles douleurs musculaires, comme les courbatures, par exemple.
Nous allons utiliser comme ingrédients des feuilles d’Aconit, de la poudre de racines de Valériane, des racines de Botruc, des fleurs de Géranium Dentu, des graines d’Hyphlesias et des yeux de scarabées

- Tout d’abord, vous prendrez 7 feuilles de Géranium Dentu que vous découperez suivant les lignes des ramures.
- Puis, vous devez hacher les racines de Botruc de façon a obtenir les plus petits morceaux possibles. Si vous n’arrivez pas a les couper plus petits qu’un cube de 3 mm, c’est normal, la partie centrale est particulièrement dure (faites un effort quand même ).
- Ensuite, mettez les deux ingrédients dans votre chaudron (vous aurez préalablement allumé un feu dessous). Peu a peu, il devrait prendre une couleur cassis.
- Pendant que les ingrédients macèrent (hé oui, les feuilles, avec la chaleur dégagent beaucoup de liquide), vous placerez environ une poignée de graines au alentours du feu pour qu’elles commencent a sécher. Attention a ne pas les mettre trop près, il ne faut pas qu’elles cuisent mais qu’elles sèchent !
- Prenez les feuilles d’aconit et écrasez les dans un récipient, jetez le liquide qui s’en écoule et versez les dans le chaudron. Recommencez jusqu'à avoir une teinte vert marin dans votre chaudron.
- Lorsque vos graines sont bien sèches, vous allez les hacher, puis les mettre dans le chaudron qui devrait alors avoir une consistance très fluide et de couleur bleu pale.
- Versez environ 5g de poudre de racine de Valériane et remuez la potion dans le sens des aiguilles d’une montre durant 7 tours, puis dans le sens inverse pendant 7 tours.
- Mettez 3 yeux de scarabées et laissez chauffer pendant deux/trois petites minutes. Vous devez avoir a présent une potion de couleur bleu marine, un peu transparente.

Voila les devoirs:
1) Dites moi les ingredients de la potion.
2) A quoi sert la potion ?
3) Dites moi quel resultat vous avez obtenu. ( si ca a sauté, une mauvaise couleur, ou bien que vous avez réussit
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Magicien Niveau 2
Ron Weasley


Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : a se balader avec Harry et Hermione
Date d'inscription : 30/12/2006

Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof)   Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:29

SUPPRIME !!!!
A REFAIRE PAR MP !


harry potter
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Magicien Divin
Magicien Divin
Harry Potter


Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Salle sur demande ou avec ron et hermione
Date d'inscription : 28/12/2006

Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof)   Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:41

Mais par MP !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof)   Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour N°1 ( je fais les cours tant qu'on a pas de prof)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Magie de Harry Potter :: Les cachots :: Cours de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser